Mode d’emploi

Toujours dans une volonté de rendre l’art contemporain accessible à tous, les Moyens du Bord vous proposent une artothèque de plus de 200 œuvres que vous pouvez emprunter comme bon vous semble afin d’établir une relation privilégiée avec une pièce de sa collection.

Comment ça marche ?
Une artothèque reprend le principe d’une bibliothèque sauf qu’au lieu d’emprunter des livres, on emprunte des œuvres d’art.

Pour qui ?
Tout le monde peut venir emprunter des œuvres: les particuliers, les entreprises, les établissements scolaires et sociaux, les collectivités, etc.

Pour les établissements scolaires mais aussi pour les personnes en faisant la demande, les Moyens du Bord mettent à disposition des fiches de médiation afin d’accompagner la présentation de l’œuvre.

MODE D’EMPLOI

modeemploiarto

Le Fonds
L’artothèque est composée de près de 300 œuvres de 120 artistes. Centrée particulièrement sur le multiple d’artiste (sérigraphies, gravures, affiches, photographies, impressions, etc.), elle propose également des dessins, des peintures et des sculptures.

L’artothèque en quelques noms: Alain Buyse sérigraphies (Michel Butor, Jacques Villegle, Claude Closky, Robert Filliou, maraal@minitel.net…) Marc Linder, David Leroy, Isabelle Abiven, Philippe Richard, Marc Loiseau, Glenn Baxter, Gildas Bitout, Thierry Le Saëc, Mathilde Seguin, Pierre Pitrou, Jérôme Durand, etc.

%d blogueurs aiment cette page :